logo

CA67


revendeur agréé
  • Team Member
    Team Member
    Team Member

CA67 : UN PIANO A QUEUE DE CONCERT A LA MAISON

Sons des pianos à queue Shigeru Kawai SK-EX, SK-5, et Kawai EX.

Les pianos numériques CA67 et CA97 reproduisent le son magnifique des pianos de concert Shigeru Kawai SK-EX, et Shigeru Kawai SK-5. De surcroît, les CA67 et CA97 reproduisent également le son pur du piano de concert Kawai EX, souvent sélectionné par les pianistes professionnels lors de concours internationaux de piano tels Chopin, Tchaïkovski, and Rubinstein. Les sonorités de chacune des 88 touches de ces 3 instruments ont été enregistrées, analysées et précisément reproduites à différents volumes sonores sous forme d'ondes numériques haute-fidélité grâce à la nouvelle technologie Harmonic ImagingT XL qui garantit des transitions tonales douces sur tout le clavier et la plage dynamique.

Mécanique de clavier : Grand Feel II avec touches bois et surfaces 'Ivory Touch' & 'Ebony Touch'
Les pianos numériques CA67 et CA97 intègrent la nouvelle mécanique de clavier Grand Feel II qui recrée l'expérience de jeu la plus réaliste et la plus authentique disponible du marché. La nouvelle texture, forme et surface des touches noires 'Ebony Touch', garantissent un aspect visuel, un toucher et une sensation de très haute qualité, en complément du revêtement haut de gamme 'Ivory Touch' des touches blanches. Ces nouvelles touches noires légèrement plus larges permettent une plus grande maîtrise du jeu et offrent une sensation délicate et réaliste. Le design des pièces de marteaux de la mécanique de clavier Grand Feel II et le point de balancier ont également été redessinés afin d'optimiser le centre de gravité et d'améliorer la puissance dynamique lorsque les touches sont enfoncées. De plus, des contrepoids gradués additionnels placés à l'avant de chacune des 88 touches permettent d'alléger ou de renforcer le toucher lors des passages pianissimo ou fortissimo : un autre raffinement emprunté à la vénérable mécanique du piano acoustique.
La mécanique Grand Feel II intègre le système de détection à 3 capteurs qui offre encore plus de précision et une réponse de jeu améliorée. Le troisième capteur permet la superposition graduelle d'une seule note répétée sans que la tonalité précédente ne soit perdue, tout en améliorant le point d'attaque (note jouée dès le point de simulation d'échappement).

Jeu au casque : Son spatial SHS (Spatial Headphone Sound)
Les pianos numériques CA67 et CA97 intègrent pour la première fois la technologie de son spatial SHS (Spatial Headphone Sound), une innovation Kawai qui reproduit la profondeur et le réalisme de la sonorité d'un piano acoustique lors du jeu au casque. Trois ajustements spatiaux SHS standard sont proposés, ce qui permet de réduire la fatigue auditive lors de longues sessions de jeu au casque grâce à un son plus ouvert et naturel.

Système de haut-parleurs La sonorité d'un piano à queue
Le nouveau système de haut-parleurs haute-fidélité des CA67 et CA97 offre des graves profonds et des aigus cristallins. Le CA 97 intègre également une table d'harmonie en épicéa qui canalise et amplifie les vibrations et l'énergie des sons générés par le système de 6 haut-parleurs pour reproduire l'ambiance chaleureuse et authentique d'un piano acoustique.

Technicien virtuel : La customisation au bout des doigts
La nouvelle technologie de Technicien Virtuel des pianos numériques CA67 et CA97 comprend des paramètres d'ajustement de la résonance des cordes et encore plus d'éléments de contrôle pour modifier et customiser les sons et l'harmonisation précise des 88 touches.
Le nouveau mode 'Smart Mode' permet d'ajuster de nombreux paramètres avec un seul bouton en sélectionnant des profils de sons (par exemple Soft, Strong, Brilliant, Dark...). L'application Kawai pour ipad 'Virtual Technician' est compatible avec les modèles CA67 et CA97 et permet de se familiariser avec les nombreux paramètres de contrôle et d'ajuster les sonorités des pianos à l'aide d'une interface conviviale et facile d'utilisation.

Fonction Leçon : Une sélection sans précèdent de matériel éducatif
Les pianos numériques CA67 et CA97 propose la fonction Leçon qui permet d'apprendre le piano à travers des morceaux et des méthodes de grands compositeurs (Bach, Chopin, Czerny, Burgmüller, Beyer, Bach) ou des méthodes d'apprentissage populaires (Alfred Basic, niveaux débutant et adulte). Les parties main droite et main gauche de chaque morceau peuvent être jouées séparément tout en ajustant le tempo lors des passages difficiles avant de s'enregistrer pour évaluer sa performance. Avec plus de 500 leçons et exercices, les CA67 et CA97 proposent un choix de matériel pédagogique unique, adapté à tous les niveaux de jeu.

Connectivité
Le Concert Artist est équipé de ports USB, ce qui permet non seulement de raccorder l'instrument à un PC pour une utilisation MIDI, mais aussi de charger et de sauvegarder directement des données vers des dispositifs de stockage USB. Cette fonction USB to Device permet de sauvegarder sur des dispositifs USB des paramètres de l'instrument, des enregistrements et des morceaux enregistrés dans la mémoire interne ou de télécharger sur Internet des fichiers MIDI standard (SMF).
Les dispositifs USB peuvent être utilisés pour écouter les fichiers audio MP3 ou WAV; les musiciens peuvent ainsi accompagner leurs artistes favoris, ou simplement apprendre les accords ou la mélodie d'un nouveau morceau. Il est même possible d'enregistrer et de sauvegarder l'intégralité des interprétations (y compris l'audio line-in externe) sous forme de fichiers audio MP3/WAV.

Design Luxueux et moderne
Si l'aspect et le design des meubles des pianos numériques CA67 et CA97 affirment leur personnalité moderne, certaines finitions sont plus élégantes encore pour mieux se fondre dans un intérieur raffiné. Les meubles des deux modèles sont similaires, dotés de joues de clavier profilées et du même système de haut-parleurs au niveau du couvercle soulignant une esthétique exceptionnelle à ce niveau de prix. Certains détails cosmétiques sont tout particulièrement soignés, comme par exemple le logo Kawai agrandi sur le cylindre et le badge de la série 'Concert Artist' sur le pupitre.

arrow


Finitions : Noir satiné, blanc satiné, palissandre

Spécifications du CA67


Clavier 88 touches en bois avec surface de touches Ivory et Ebony Touch
Mécanisme Mécanique «Grand Feel II» (GFII) avec échappement, Trois capteurs,et Contrepoids gradués
Source Sonore Technologie «Harmonic Imaging™ XL» (HI-XL) avec échantillonnage d'un piano à 88 touches
Sons internes 60 voix
Polyphonie max. 256 notes
Mode clavier Dual Mode, Split Mode, Four Hands Mode (Volume/Balance réglable)
Réverbération Type : Room, Lounge, Small Hall, Concert Hall, Live Hall, Cathedral
Paramètres : Reverb Depth, Reverb Time
Effets Type : Mono Delay, Ping Delay, Triple Delay, Chorus, Classic Chorus, Ensemble, Tremolo, Classic Tremolo, Vibrato Tremolo, Tremolo+Amp, Auto Pan, Classic Auto Pan, Auto Pan+Amp, Phaser+Auto Pan, Phaser, Classic Phaser, Phaser+Amp, Phaser+Chorus, Rotary (1~6)
Paramètres : Dry/Wet, Time, Speed, Mono/Stereo, Accel./Rotary Speed – Paramètres dépendent de l'effet
Technicien Virtuel Courbe de toucher : Light+, Light, Normal, Heavy, Heavy+, Off (Constant), User Touch Curve
Harmonisation : Normal, Mellow 1, Mellow 2 , Dynamic, Bright 1, Bright 2, User Voicing
Résonance : Damper Resonance, Damper Noise, String Resonance, Undamped String Resonance, Cabinet Resonance, Key-off Eff ect,
Bruit et effets : Fall-back Noise, Topboard Simulation, Decay Time
Temperament & Tuning : Equal, Pure Major, Pure Minor, Pythagorean, Meantone, Werckmeister, Kirnberger. User Temperament, Temperament Key, Stretch Tuning, User Tuning
Autres : Hammer Delay, Minimum Touch, User Key Volume, Half-Pedal Adjust, Soft Pedal Depth
Enregistreur Enregistreur, 10 morceaux, 2 pistes – capacité mémoire d'environ 90.000 notes
Fonction USB Lecture : Fichier audio MP3 / WAV
Enregistrement : Fichier MIDI SMF
Autres : Load Song, Load Registration All/Single, Load Startup Setting, Save Internal Song, Save SMF Song, Save Registration All/Single, Save Startup Setting, Rename File, Delete File, Format USB, Convert Song to Audio, Overdub Audio
Métronome Mesure : 1/4, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 3/8, 6/8, 7/8, 9/8, 12/8 + 100 rythmes de batterie
Tempo : 10 - 400 bpm (20 - 800 bpm pour rythmes de croches)
Menu Musique Démos : 37 morceaux
Musique pour pianos : 29 ou 42 morceaux ¹
Fonction leçon : Exercices de doigté + livres de leçons Alfred ou Burgmüller, Czerny, Beyer, Bach, et Chopin ²
Concert Magic : 176 morceaux (88 x 2 banques)
Registrations 16 mémoires (8 x 2 banques)
Autres fonctions Key/Song Transpose, Tone Control (incl. User EQ), Speaker Volume, Line In Level, Wall EQ*, Tuning, Damper Hold, Split, Four Hands, LCD Contrast, Startup Setting, Factory Reset, SHS Mode, Phones Type/Volume, Lower Octave Shift, Lower Pedal On/Off , Split Balance, Layer Octave Shift, Layer Dynamics, Dual Balance, MIDI Channel, Send PGM#, Local Control, Transmit PGM#, Multi-timbral Mode, Channel Mute, Auto Power Off , Audio Recorder Gain
Affichage Affichage LCD 128 x 64 pixels, rétro-éclairé
Prises LINE IN (1/8 STEREO), LINE IN Level, LINE OUT (1/4 L/MONO, R), LINE OUT Level Casque x 2 (1/4, 1/8) MIDI (IN/OUT), USB to Host, USB to Device
Pédales Damper (avec eff et mi-pédale), Douce, Sostenuto. Grand Feel Pedal System
Haut-parleurs Dimensions : 13 cm x 2 (woofers)(8 x 12) cm x 2 (haut-parleurs supérieurs) 5 cm x 2 (tweeters)
Puissance de sortie : 50 W x 2
Consomation 45 W
Dimensions sans pupitre (mm) 1455 (L) x 455 (P) x 925 (H)
Poids 76 kg
  * CA97 seulement / ¹ Selon le marché géographique / ² Livres de cours vendus séparément. Les spécifications sont sujettes à modifications sans avis préalable.

Documentation

  • pdficon

    Catalogue Instruments Kawai

    pdficon

    Catalogue CA67-CA97

    pdficon

    Manuel utilisateur

    pdficon

    CA67 Pianiste Maestro

    pdficon

    Mécanique Grand Feel II

KAWAI sur les réseaux sociaux