logo

logo

MP11


  • Team Member
    Team Member
    Team Member
  • Team Member
    Team Member
    Team Member

MP11 Nouvelle version avec la mécanique Grand Feel : l'excellence du toucher

arrowLa mécanique 'Grand Feel' : l'excellence du toucher
Grâce aux nombreux principes bien établis associés au piano acoustique, la mécanique de clavier Grand Feel du MP11 combine matériaux, mouvement et mécanisme authentiques, pour recréer le toucher exceptionnel des meilleurs pianos à queue de concert au monde. La longueur des touches du MP11 est identique à celle que l'on trouve sur les pianos de concert Kawai, procurant un confort de jeu, une fluidité, un contrôle et un réalisme incomparable.

arrowSource son Harmonic Imaging-XL échantillonnage 88 touches : la qualité du son
Le son piano du MP11 a été échantillonné à partir du fameux piano à queue de concert Kawai-EX.Le MP11 offre une polyphonie de 256 notes, 40 voix, 129 choix d'effets (chorus, flanger, overdrive, rotary etc), 6 réverbération, technicien virtuel, simulateur d'amplification (5 types), gains, 4 bandes égalisation avec 208 sauvegardes SETUP personnalisées possibles. Le MP11 est livré avec un pédalier 3 pédales.

arrowRéglage des paramètres : facilité d'utilisation
Les dispositions intuitives du panneau et les atténuateurs analogiques permettent un contrôle direct du mélange de sources internes et externes. D'autres réglages en temps réel sont rendus possibles grâce aux quatre boutons de contrôle de l'instrument, et le MP11 offre la possibilité d'attribuer une variété de paramètres à chaque section.
Lors du jeu de sons d'un piano acoustique, par exemple, il peut être souhaitable d'exercer un contrôle direct sur les paramètres de technicien virtuel souvent utilisés comme l'harmonisation ou la résonance des cordes. Ensuite, lors du passage à un piano électrique, les musiciens apprécient grandement l'accès immédiat aux contrôles de tonalité de l'amplificateur simulé – en augmentant pour un moment leur niveau sonore pour être mieux entendu pendant un solo.
Il est également possible d'ajuster les paramètres de dispositifs externes, par l'attribution de messages de changement de contrôle MIDI à chaque bouton. Grâce à sa prise en charge MIDI totale et aux contrôles de panneau détaillé, le MP11 convient parfaitement comme clavier principal dans un studio.

arrowUne connectivité complète
Le MP11 est équipé de ports USB, ce qui permet non seulement de raccorder les instruments à un Mac ou un PC pour une utilisation MIDI, mais aussi de charger et de sauvegarder directement des données vers des dispositifs de stockage USB. Cette fonctionnalité « USB vers dispositif » permet de sauvegarder via USB des sons, des mémoires SETUP et des morceaux enregistrés dans la mémoire interne, pour des concerts à venir, ou encore de les échanger en ligne avec d'autres utilisateurs.
Les dispositifs de stockage USB peuvent également servir à lire ou enregistrer des fichiers audio MP3 ou WAV, ou des données de morceaux SMF, donc les musiciens peuvent jouer avec des pistes d'accompagnements professionnels, ou apprendre tout simplement les accords d'un nouveau morceau. Il est même possible de sauvegarder les performances directement comme fichiers audio MP3/WAV, ou fichiers de morceaux SMF pour les envoyer par email aux autres membres du groupe, pour les écouter éloigné du clavier, ou pour un montage supplémentaire avec une station de travail audio.
De plus, le MP11 prend en charge l'enregistrement de sources audio externes comme les guitares ou les voix amplifiées, grâce aux prises LINE IN de l'instrument. Ajustez le niveau d'entrée depuis un atténuateur de panneau dédié, sélectionnez le format audio souhaité, puis lancez l'enregistrement – le MP se charge du reste.

arrowEnregistreur interne performant
Le MP11 peut enregistrer jusqu'à 10 chansons (environ 90 000 notes).

arrowUne conception pratique et un design élégant
Avec 3 panneaux de contrôle (piano, E piano et autres), le MP11 est d'une grande facilité d'utilisation. Avec sa forme cool et stylée, il ravira les pianistes les plus branchés !




Finitions : Noir.

Spécifications MP11


Clavier 88 touches lestées et surface Ivory Touch
Mécanisme Grand Feel (GF) avec Let-off
Source Sonore Harmonic Imaging™ (XLI)
Section/Zones Sections: PIANO, E.PIANO, SUB, MIDI
Sons internes 40 sonorités
Polyphonie max. 256 notes
Effets 129 types d'effets (10 paramètres)
Enregistreur 10 morceaux - 90 000 notes
Métronome 10 types, 100 modèles de batterie, Tempo et Level
Simulateur d'Amplificateur Type : S.Case I, S.Case II, L.Cabinet
Réglages : Drive, Level, EQ Low, EQ High
Technicien Virtuel PIANO: Voicing, Stereo Width, String Resonance, Damper Resonance, Key-off Effect, Damper Noise, Hammer Delay, Fall-back Noise, Topboard, Brilliance, Tune per key, Level per key E.PIANO/SUB: Key-off Noise, Key-off Delay
Mémoire interne 208 (A-Z x 8)
Stockage Mémoire USB, lecteur de disquettes USB
Affichage 128 x 64 pixels avec rétro-éclairage LCD
Prises XLR Outs with Ground Lift, Line Out 6,3mm (L/Mono,R oder 2xMono), Line In 6,3mm (L/Mono,R), Headphones, Damper/Sostenuto, Soft Pedal, Expression (assignable), MIDI In / Out / Thru, USB-to-host, USB-to-device, power socket, power switch On/Off
Dimensions (mm) 1380 (l) x 453 (P) x 188 (H)
Poids 32.5 kg
Accesoires fournis Pédale triple F-30H, Music Rack, Cable électrique, Guide d'utilisateur

Documentation

  • pdficon

    Catalogue Instruments Kawai

    pdficon

    Brochure MP11

    pdficon

    Manuel d'utilisateur

    pdficon

    Fiche MP11

    pdficon

    MP-11 Pianiste Maestro

    pdficon

    Article KR Magazine

    pdficon

    MP-11 Diapason d'OR

    pdficon

    Site web dédié au MP11

    pdficon

    Mécanique Grand Feel

KAWAI sur les réseaux sociaux